Retour à la page d'acceuil  Éditeur Multilingue, jeux de Pêche Pishtecpage d'accueil - version francaisehomepage - english version


Mon Conseiller Pêche     ...le guide pêche pour votre téléphone      Exclusivité Mondiale 2011

A Propos des Jeux de Pêche, Partie 2-
Comment fait-on un bon jeu de pêche ?


J'ai souvent acheté un jeu de pêche en espérant que ce serait pour pêcher de manière sérieuse, uniquement hélas pour terminer déçu. Par exemple beaucoup de jeux de pêche sont conçus pour faire que le combat avec un poisson est à chaque fois un défi, avec la ligne souvent à la limite de la rupture, et avec une musique prenante pour augmenter la tension. Bien sûr c'est également très amusant de ferrer un poisson qui est presque trop gros pour que vous le rameniez, ce qui constitue un véritable défi pour le sortir. Ce sont les moments les plus forts dans la pêche, mais si chaque poisson que vous ferrez se bat comme un trophée, ces moments perdent de leur enchantement.

Si un bass d'une livre peut briser une ligne de 30 livres si vous le travaillez sans faire attention, le jeu est trop du côté "jeu" du spectre, à mon goût. Ça a trop souvent été ainsi pour un jeu de pêche populaire, et entre ça et la vue jolie mais pas réaliste, j'ai laissé tomber ce jeu. Je voulais quelque chose qui soit beaucoup plus proche de la pêche réelle.

En tant qu'ingénieur informatique et qu'accro de la pêche toute ma vie j'ai décidé de créer un jeu de pêche pour les gens qui en fait aiment pêcher. Depuis 1998 j'ai développé deux jeux de pêche avec un autre éditeur de jeu et trois de manière indépendante après avoir créé Pishtech.

Voici certaines des choses qui sont je crois importantes dans un bon jeu de pêche orienté simulation:

* Beaucoup d'eau. une grande partie de ce qui est divertissant quand on pêche c'est d'explorer un nouveau lac ou un nouveau cours d'eau, à la recherche de ce coin ou ça mord. Il faut qu'il y ait une grande variété d'habitats.

* Des poissons qui pensent comme des poissons. Leur comportement doit dépendre des conditions, avec une intelligence artificielle sophistiquée pour qu'ils soient de manière réaliste en rapport avec la profondeur, la structure, la couverture végétale et les obstacles, le temps et avec les saisons.

* Des populations de poissons réalistes. Comme dans le monde réel la distribution des poissons en tailles doit avoir une courbe naturelle en cloche. Un vrai trophée est un poisson rare, et c'est ça qui apporte tant de plaisir quand on en prend un.

* La physique. Un leurre lourd va plus loin qu'un leurre léger. Une batterie se décharge plus vite pour déplacer une grosse embarcation avec un moteur électrique par rapport à un bateau plus petit. Aussi, ce bass d'une livre ne peut pas exercer 30 livres de force ou fournir 30 livres de résistance à la force que vous appliquerez à la canne.

* L'attention portée aux détails. Prenons le diamètre de la ligne par exemple: une ligne plus fine est plus faible en résistance mais elle pénètre l'eau plus facilement et fait aller les leurres plus en profondeur, et les fait couler plus vite. Elle est aussi moins visible pour le poisson, ce qui importe plus pour certaines espèces que pour d'autres, et c'est plus important dans une eau claire que dans une eau trouble.

* La valeur d'enseignement. Même si le programme n'est pas conçu pour enseigner la pêche, si un jeu simule bien la pêche vous apprendrez en l'utilisant. Ce que vous apprenez en jouant au jeu devrait vous aider avec votre pêche dans la réalité et vice-versa.

* Un niveau d'habileté réglable. Certaines situations de pêche réalistes sont très difficiles à maîtriser, mais vous devriez avoir le choix de rendre le jeu un peu plus indulgent. Un bon jeu devrait offrir un challenge aux experts sans frustrer les débutants.

* Evolutivité. C'est un bonus important si vous pouvez télécharger de nouveaux endroits ou de nouvelles espèces de poissons pour un jeu, pour que vos possibilités de pêche continuent à se développer. Si vous pouvez créer un contenu pour le jeu et le partager avec d'autres, le jeu continue à s'améliorer pour tous.
D'autre part, je pense qu'il y a des choses qui n'ont rien à faire dans un jeu de pêche. C'est bien d'avoir certains produits avec une marque dans un jeu de pêche, mais le jeu ne devrait pas être une publicité pour une maison de leurres légèrement maquillée. Ça de devrait pas non plus être un spectacle aveuglant de titres brillants et d'étincelants signal " Il y a un poisson ! " qui arrive en spirale dans l'affichage avec un effet sonore digne d'un show de pêche à chaque fois que vous ferrez un poisson et avec des filles en bikini qui posent au moment de la pesée. J'ai vu des jeux de grandes marques où il semble que les développeurs ont mis beaucoup plus d'efforts dans ces animations d'ouverture qu'ils n'en ont mis dans la pêche elle-même.
Pour ceux d'entre nous qui aiment vraiment pêcher, les meilleurs jeux de pêche sont ceux qui reflètent l'expérience de la pêche dans la vie réelle.

Suivant: Partie 3- Real World Fly Fishing

Précédent: Partie 1 - Jeu ou simulation ?


Produits

Catalogue en ligne
VR Sportfishing
Real World Fly Fishing
Pishtech Ice Fishing Derby
NOUVEAU Mon Conseiller Pêche
Ebook mouches noyées de León
Offre Pack Pêche Mouche
-20% MAJ Pishtech & 2ème Licence
-30% Offre Club Monteurs

Télécharger

Démos Versions Gratuites
VR Sportfishing Actualisations
Real World Fly Fishing Actualisations
Real World Fly fishing Additifs
Real World Fly fishing Créations
Ice Fishing Derby Actualisations

Forum

Real World Fly Fishing
RWFF Développement
VR Sportfishing
VR Sportfishing développement
Pishtech Ice Fishing Derby
Pêche
Autres

Info - A propos

Info Jeux de Pêche
Info Pêche-Tec
Nous écrire
Commandes en Gros
Développements & Partenariats

Support

Forum des utilisateurs
Aide - VR Sportfishing
Aide - Real World Fly Fishing
Aide - Ice Fishing Derby

Copyright  © 2011  Pishtech & Pêche-Tec - tous droits résevés.
Traduction & Adaptation,  Médiacore Eurl - Webmaster, L. Lopez Y Laso